• +00 (216) 26 405 205
  • contact@dune-esthetique.com

Abdominoplastie tunisie

Clinique récente au centre urbain nord à Tunis répondant aux normes exigeantes .

Définition:

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique d’abdominoplastie, vise à redraper le ventre en faisant corriger le ventre tombant et relâché suite à une grossesse ou un important amaigrissement pour que la silhouette soit plus affinée et plus harmonieuse, puisqu’une lipoaspiration isolée est insuffisante face à plusieurs situations,

En pratique, la correction de la paroi abdominale n’est pas traitée que par une unique technique applicable à tous les cas de figure. Pour ce faire, il faut convient analyser les lésions en prenant en compte un certain nombre de paramètres, à savoir, l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse, la tonicité des muscles abdominaux ainsi que la morphologie et les motivations de chaque patient.

Candidats:

Le bon profil des candidats à la réalisation de la chirurgie esthétique d’abdominopalstie, est celui de tout homme ou femme qui présentent un important excédent cutané et graisseux au niveau de l’abdomen. En effet, il s’agit des personnes dont l’objectif est d’améliorer et non pas la perfectionner leur image. S’agissant des femmes qui planifient des grossesses futures, elles devraient attendre puisque les muscles verticaux de l’abdomen qui sont resserrés pendant la chirurgie peuvent se séparer encore une fois avec la grossesse.

Avant la chirurgie:

A l’instar du bilan préopératoire habituel réalisé conformément aux prescriptions et la consultation du médecin-anesthésiste, une préparation cutanée est habituellement recommandée la veille et le matin de l’intervention.

Chirurgie:

La chirurgie esthétique d’abdominoplastie, qui dure de 90 minutes et 3 heures en fonction du travail chirurgical accomplie, commence par la pratique d’incisons tracés selon la localisation et de la quantité de peau lésée, pour que la masse graisseuse en excès soit aspirée par lune lipoaspiration. Quant aux muscles, ils seront distendus et remis en tension. La chirurgie, prend fin avec la pose d’un pansement modelant avec une gaine de contention.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle opération, se pratique sous une classique anesthésie générale dans le cadre d'une hospitalisation entre 2 et 5 jours.

Suites opératoires:

A la sortie de la clinique, le port d’une gaine de soutien lors des 2 à 4 semaines suivantes à la chirurgie, jour et nuit est nécessaire. Durant cette même période, l’arrêt de travail est indispensable. Quant aux activités sportives, leur reprise n’est possible qu’après 6 semaines.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique d'abdominoplatie, n'est appréciable qu'au bout d’un an après l’intervention, le temps nécessaires à l’atténuation de la cicatrice.

augmentation mammaire

les opérations en Tunisie


liposuccion liposuccion en tunisie augmentation mammaire rhinoplastie blepharoplastie abdominoplastie chirurgie en Tunisie liposuccion