• +00 (216) 26 405 205
  • contact@dune-esthetique.com

Blépharoplastie tunisie

Clinique récente au centre urbain nord à Tunis répondant aux normes exigeantes .

Définition:

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique de blépharoplastie, fait référence à toute intervention ayant pour objet de traiter les paupières en vue de supprimer les disgrâces d'origine héréditaire ou du fait du processus de la vieillisse en faisant remplacer l' aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue.

L'intervention de blépharoplastie, peut être isolée en traitant uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou qu'elle est associée en opérant les quatre paupières réunies.

Candidats:

La blépharoplastie, est adoptée aux hommes et aux femmes âgés de 35 ans et plus, et présentant une peau est excessivement relâchée autour des yeux, du fait du processus de vieillessement, ou bien lorsque les yeux sont gonflés suite à l'apparition d'un œdème ou une allergie oculaire.

Avant la chirurgie:

La procédure chirurgicale adoptée au cas du patient, est déterminée à l'aide d'un interrogatoire et un examen des yeux et ses paupières dans le cadre de la recherche de toute anomalie pouvant compliquer l’opération.

De plus, une analyse morphologique et dynamique du regard est effectuée. De même, un examen ophtalmologique spécialisé sert à dépister toute éventuelle pathologie oculaire.

Chirurgie:

Le praticien, procède par la réalisation d'incisions cutanées dont l'emplacement varie en fonction des paupières pour qu'elles soient dissimulées au niveau du sillon des paupières supérieures ou à mi-hauteur des paupières inférieures. A partir de ces incisons, les hernies graisseuses inesthétiques sont retirées, alors que l’excédent du muscle et celui de la peau relâché sont supprimés. A ce stade, le praticien peut exercer les raffinements techniques adaptés au de chaque cas patient comme la fixation de l’angle externe de l’œil en vue de traiter la laxité de la paupière inférieure ou une lipostructure traitant les cernes. Une telle chirurgie, dure entre 30 minutes et 2 heures selon le nombre de paupières traitées, des améliorations apportées ainsi que les éventuels gestes complémentaires associés à l’opération.

Anesthésie et hospitalisation:

En fonction de la technique chirurgicale suivie, la chirurgie esthétique de blépharoplastie est effectuée sous anesthésie générale, locale ou locale approfondie, ce qui ne nécessite qu'une hospitalisation ambulatoire permettant une sortie de la clinique après quelques heures de surveillance.

Suites opératoires:

Le patient, ne subie qu'une gène sous forme de sensation de tension des paupières avec une petite irritation des yeux ou certains troubles visuels lors des premiers jours suivant la chirurgie, ce qui nécessite un maximum de repos et d'éviter tout effort violent.

Résultat:

La chirurgie esthétique de blépharoplastie commence à donner ses effets après 1 mois. Cependant, il faut attendre 6 mois pour apprécier définitivement son résultat, le temps nécessaire aux tissus pour qu'ils puissent retrouver leur souplesse. L'apport de la blépharoplastie, prend la forme d'une correction du relâchement cutané et l'élimination des hernies graisseuses ainsi que la rectification durable de l’aspect fatigué du regard.

augmentation mammaire

les opérations en Tunisie


liposuccion liposuccion en tunisie augmentation mammaire rhinoplastie blepharoplastie abdominoplastie chirurgie en Tunisie liposuccion