• +00 (216) 26 405 205
  • contact@dune-esthetique.com

Gynecomastie en tunisie

Clinique récente au centre urbain nord à Tunis répondant aux normes exigeantes .

Définition:

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique de gynécomastie, vise corriger un défaut esthétique qui se manifeste au niveau de la poitrine masculine si elle est graisseuse ou glandulaire, à savoir, la gynécomastie. Elle peut voir le jour chez les jeunes hommes d’une manière naturelle, à cause d’un problème d’ordre médical relatif à l’exploration complète hormonale ou suite à un important amaigrissement De plus, la gynécomastie peut se rencontrer chez l’homme dont l’âge est avancé présentant un surpoids. En pratique, la gynécomastie fait référence à l’augmentation du volume de la glande mammaire chez les hommes qui se manifeste sous la forme d’une hyperplasie unilatérale ou bilatérale, sans qu’une cause particulière ne soit responsable à sa survenance.

Candidats:

La chirurgie esthétique de gynécomastie, est adoptée tout homme qui souffre d'une asymétrie de la poitrine et n’ayant pas réussie à éliminer ce problème par le biais de la pratique d’activités physiques.

Avant la chirurgie:

Parce qu’il n’existe pas une cause bien déterminée responsable de la survenance de la gynécomastie, un bilan préopératoire est réalisé pour pouvoir doser les différentes hormones connues, la recherche d'une tumeur testiculaire ou hypophysaire.

Toutefois, la gynécomastie peut être d'origine physiologique sans que sa raison d'être ne soit déterminée. Face à un patient obèse ou en surpoids, un régime alimentaire accompagné d’exercices physiques est demandé pour perdre du poids en vue de régresser voire ou éliminer définitivement la gynécomastie.

Chirurgie:

L’opération type pour le traitement de la gynécomastie d’une durer moyennes de 2 heures, commence par l’étape de l'incision pratiquée au bord inférieur de l’aréole, en vue d’enlever la glande mammaire et l'excédent de la graisse. Dans une deuxième étape, un drain est mis en place en vue d’évacuer les résidus sanguins et lymphatiques pouvant s’accumuler dans la zone objet du traitement. L’opération, prend fin avec l’application d’un pansement modelant avec un bandage élastique.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle opération, est praticable le plus souvent sous anesthésie générale et parfois vigile, lors d'une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires:

Durant les premiers jours après l’intervention, ses douleurs seront ressenties ainsi que l’apparition de gonflement et des bleus. A la sortie de la clinique, le patient doit prévoir un arrêt de travail de 5 à 20, et de ne reprendre l'exercice de son sport préféré qu'au bout de 1 à 2 mois.

Résultat:

L’apport de la chirurgie esthétique de gynécomastie, prend la forme d’une amélioration apportée au niveau des tissus ce qui leur fait gagner une progressive souplesse ce qui évince tout éventuel récidive de l’exérèse glandulaire. Cependant, il faut attendre 3 mois pour pouvoir apprécier son résultat définitivement.

augmentation mammaire

les opérations en Tunisie


liposuccion liposuccion en tunisie augmentation mammaire rhinoplastie blepharoplastie abdominoplastie chirurgie en Tunisie liposuccion