• +00 (216) 26 405 205
  • contact@dune-esthetique.com

Rhinoplastie tunisie

Clinique récente au centre urbain nord à Tunis répondant aux normes exigeantes .

Définition:

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique de rhinoplastie, à pour objectif consiste à remodeler le nez pour qu'il soit embelli par le biais de la correction des disgrâces congénitales pouvant apparaitre à l’adolescence, près un traumatisme ou du vieillissement, en vue d'offrir au patient un nez dont l'aspect est naturel et harmonieux dans ses rapports avec les autres traits du visage Une telle technique, à trait à la modification de la morphologie du nez, pour des raisons soit esthétique ou bien d'ordre fonctionnel causé par des problèmes de respiration nasale.

Candidats:

La rhinoplastie, est sollicitée par tout homme ou femme dont l'âge est de 16 ans au moins et présentant un nez trop long ou trop large par rapport au visage du patient, dont le pont nasal est saillie ou déprimé, qui souffre de problèmes respiratoires chroniques ou enfin un nez avec une pointe affaissée ou tournée vers le haut.

Avant la chirurgie:

En premier lieu, la pyramide nasale ainsi que ses rapports avec le reste des composantes du visage sont étudiés attentivement. De plus, un examen endo-nasal est effectué pour pouvoir déterminé le résultat adapté au reste des traits du visage à l'aide de retouches photographiques et de morphing informatique permettant de créer l'image virtuelle du projet chirurgical.

Chirurgie:

D'abord, les incisions sont dissimulées à l’intérieur des narines ou au dessous de la lèvre supérieure pour que les cicatrices ne soient pas visibles à l’extérieur. Ensuite, les rectifications sont pratiquées au niveau de l’infrastructure ostéo-cartilagineuse qui sera refaçonnée en vertu du projet de l'opération. Pour ce faire, une ablation est pratiquée sur le nez trop large, une déviation pour affiner la pointe, raccourcir le nez trop long ou redresser la cloison. Quant aux sutures, elles permettent de refermer les incisions par de petits fils résorbables et d'appliquer une attelle de maintien et de protection sur le nez. L'intervention, dure de 45 minutes à 2 heures selon les améliorations apportées ainsi que les gestes complémentaires associés.

Anesthésie et hospitalisation:

En fonction de la procédure chirurgicale pratiquée, l'intervention se pratique le plus souvent fait sous anesthésie générale ou locale dans certain cas, lors d'une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

A la sortie du bloc opératoire, de rares douleurs sont ressentie avec une impossibilité de respiration par le nez à cause de la présence des mèches pendant quelques jours, ainsi qu'un gonflement et des bleus dont l’importance et la durée varie d’un patient à l’autre.

Résultat:

Le résultat définitif de la rhinoplastie et définitif appréciable après 6 mois, ce qui apporte une amélioration d'ordre morphologique et esthétique sur l'aspect du nez ainsi qu’un bénéfice psychologique.

augmentation mammaire

les opérations en Tunisie


liposuccion liposuccion en tunisie augmentation mammaire rhinoplastie blepharoplastie abdominoplastie chirurgie en Tunisie liposuccion